Sur ou pas sur l'épaule

Sur l'épaule ? ou pas ?

 

Petit article de l'ABAP , bonne lecture !

 

Les perroquets sur les épaules OK ou pas OK ?

 

 

 

 

Introduction:

Les épaules sont les perchoirs favoris de la plupart des perroquets.Les perroquets aiment être perchés le plus haut possible et quand ils sont avec une personne, les épaules sont une bonne place pour être les yeux dans les yeux avec leur maître.

Une éventuelle agression est possible quand un perroquet est

couramment autorisé à grimper sur les épaules de la personne qui le soigne, à chaque fois il veut le faire.

Changer le comportement instinctif d'un perroquet qui a pris la décision de se poser sur l'épaule de son maître n'est pas possible si on l'y a autorisé.

Un perroquet comme compagnon n'est pas mauvais car il se comporte de façon naturelle dans son environnement artificiel déroutant.

Les gens semblent penser qu'ils peuvent placer leurs perroquets surleurs épaules quand ils veulent et que ça marche automatiquement avec eux.

 

DÉFENSE DU TERRITOIRE

Beaucoup de perroquets défendent instinctivement leur territoire et défendent leurs maîtres contre les intrus. Les perroquets qui ont été élevés avec des règles et des informations présentent à long terme moins de problèmes avec leurs propriétaires quand ils atteignent leur maturité sexuelle.

Cependant, un perroquet qui a été constamment autorisé à aller sur l'épaule de son propriétaire peut lui créer de sérieux problèmes de territoire.

Les perroquets s'attachent vigoureusement au visage de la personne principale. S'ils ont sauté sur nous et que nous les autorisons à s'asseoir sur nos épaules, je crois que leur perception est un exercice avec nous sur une branche d'arbre en mouvement. Notre corps devient leur territoire. Si un intrus (mari, épouse, enfant, chien etc.) menace le territoire défendu, il est instinctif pour l'oiseau de défendre ce territoire.

A l'état sauvage, un couple de perroquets voudra le plus probablement devenir très grand en déployant leurs queues et leurs ailes et/ou en soulevant leurs huppes pour montrer toutes leurs couleurs. lls veulent fixer avec leurs yeux et devenir le plus menaçant possible.

Le perroquet apprivoisé peut montrer le même comportement exigeant envers son maître (vous), exhiber les mêmes postures défensives pour aider à empêcher les agressions de I'intrus, mais vous l'accueillez de toute façon ou il s'assied d'un coup comme sur un rondin. Vous devenez une partie du problème et pas une partie de la solution. Le perroquet ne peut pas défendre son maître et le territoire en même temps que vous

représentez ! Donc, il vous donne un grand coup en pensant que vous allez vous envoler donc il peut défendre son territoire et vous pouvez vous envoler quand c'est sans danger. Si un perroquet prend un coup d'un autre perroquet, il peut probablement vous donner un coup de bec ou de d'aile. S'il ramasse un coup de votre part, il attaquera la peau de

votre visage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comportement instinctif :

Les coups de bec sur le visage peuvent être assez sévères en raison de la peur, blessure des yeux et sensations douloureuses.

Ce n'est pas volontaire de la part du perroquet et ce n'était pas une attaque personnelle contre vous.

Ce n'est pas la faute du perroquet et en vérité, le perroquet peut à nouveau avoir confiance si la personne apprend à faire attention au langage corporel des oiseaux et suivre quelques règles simples pour prévenir une future agression.

Changer le comportement instinctif d'un perroquet ne peux être possible si l'oiseau est autorisé à prendre la décision de se poser sur l'épaule de Ia personne qui-s’en occupe.

La solution la plus simple est de faire attention à ce qu'il peut arriver et ne pas autoriser un perroquet sur votre épaule, particulièrement s'il est très attaché à vous et essaie de vous défendre par rapport aux autres.

Si vous insistez à prendre votre perroquet sur votre épaule, prenez garde de protéger votre visage quand quelqu'un (éventuellement un autre animal) entre dans la pièce et peut être perçu comme une menace par le perroquet.

En augmentant l'attention et en comprenant Un perroquet comme compagnon n'est pas mauvais car il se comporte d'une façon naturelle dans la confusion de son environnement artificiel.

Pour garantir une relation position entre perroquet et humain, l'humain doit accepter la responsabilité en comprenant et en évitant les situations qui provoquent ce problème de comportement.

 

Les épaules sont Roi !

La plupart des erreurs significatives des gens vient du tout début avec leurs perroquets et de les autoriser à monter sur leurs épaules.

La plupart des perroquets sont élevés main quand ils sont bébés et cette tendance résulte souvent comme un argument entre l'oiseau et son propriétaire.

Si le propriétaire ne croit pas dans les règles de dressage ou les conseils de l'éleveur, le perroquet pourra facilement gagner et son perchoir deviendra l'épaule.

Cela ne semble pas être un problème au commencement mais où le perroquet devient habitué, cela peut devenir une difficulté de le rééduquer à ne plus se poser sur l'épaule.

ll y a plusieurs raisons pour lesquelles ça peut poser des problèmes.

Une des meilleures solutions pour établir le contrôle ou la discipline d'un perroquet qui a une mauvaise conduite, est le contact avec les yeux.

Si un oiseau est sur votre épaule, c'est impossible d'avoir un contact avec les yeux sans montrer votre visage plus vulnérable pour les blessures du bec.

Un perroquet sur les épaules est aussi dans une position plus dominante car les yeux sont habituellement au niveau ou au-dessus de la personne.

L'autre raison significative est que les perroquets ont besoin d'une relation avec une instruction et concentrer continuellement I'attention pour continuer la socialisation pour garder leur potentiel comme un compagnon des humains.

La pose sur les épaules n'est pas compatible avec ça.

Laisser l'oiseau grimper sur l'épaule semble être un une solution qui convient à la personne qui doit faire d'autres choses en même temps.

Les gens semblent penser qu'ils peuvent placer leurs perroquets sur leurs épaules et ils veulent qu'ils se comportent automatiquement comme eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Curiosité et théâtre :

Une des raisons pour lesquelles nous aimons autant les perroquets c'est à cause de leur intelligence et de leur curiosité.

Ces mêmes traits de caractère sont un des problèmes majeur des oiseaux qui vont sur les épaules.

Un perroquet curieux doit être lui-même occupé à regarder ce qu'il peut faire.

Cet oiseau jouet se pend à votre oreille ou au petit grain de beauté qui pourrait se trouver sur votre cou ; il se pend également à vos cheveux sans y être invité. ll commence à vous becquer, vous vous retournez et vous dites « stop m'entends-tu ? » ; « Arrête là tu veux m'entendre ? ».

ll trouve la petite chose argentée qui est la branche de vos lunettes ou il choisit d'attaquer le col de votre T shirt.

Vous le réprimandez encore en intensifiant votre théâtre.

Après une seconde fois ou plus il se souvient de toute une série de ce qu'on lui a dit le jour avant.

Vous le prenez en lui disant qu'il est un méchant oiseau et que vous le remettez dans sa cage. ll n'a aucune idée qu'il fait quelque chaque fois qu'il a attaqué avec son merveilleux théâtre de honte.

Les perroquets aiment le théâtre et peuvent apprendre rapidement à adopter ce comportement comme un jeu dès qu'ils peuvent le faire de façon excitée vis-à-vis de leur propriétaire.

L’oiseau devient de plus en plus excité et peut faire du picage car il est surmené et ça peut devenir rapidement une partie de son jeu avec le fait que I'oiseau continue en étant continuellement demandeur de façon théâtrale.

Sauf si le propriétaire établi calmement la méthode de guidance, alors cet oiseau devient un problème, particulièrement sur les épaules du soigneur.

 

Les règles pour autoriser un perroquet à se poser sur votre épaule sont les suivantes :

1. Le perroquet n'est pas autorisé à se poser sur votre épaule sauf si vous avez établi vos propres règles de conduites et les règles pour qu'il comprenne que c'est avec votre permission

2. Le perroquet n'est pas autorisé à se poser sur votre épaule sans que vous l'y ayez mis.

3. Le perroquet n'est pas autorisé à se poser sur votre épaule à moins qu'il veuille venir se poser sur votre épaule quand vous utiliser le mot 4. Le perroquet n'est pas autorisé à se poser sur votre épaule s'il montre des signes d"agressivités pendant qu'il est dessus.

Soyez vigilant et vraiment prudent concernant son langage corporel lorsqu'il y a d'autres personnes ou animaux dans la pièce ou qu'ils peuvent entrer sans faire attention.

Certains oiseaux sont bien sur vos épaules si leur personne favorite est la seule présente.

Cependant, il se peut qu'il ait un comportement territorial, hyper

protecteur, et/ou défensif si quelqu'un d'autre pénètre dans son territoire.

Cela peut inclure une personne ou un nouvel animal.

5. Les perroquets ne peuvent pas jouer avec un bouton ouvert ou fermé.

Ne le laissez pas faire quand il est sur votre épaule. Soyez certain qu'il a quelque chose à faire (un jouet pour jouer avec etc.) pendant qu'ils sont là. Ne tournez pas vos épaules quand il a une mauvaise conduite lors d'un jeu en le grondant théâtralement chaque fois qu'il vous becque ou vous mordille.