Recommandation

Recommandation

 

Nous y voila pratiquement, on va bientôt pouvoir rentrer dans le vif du sujet :

 

apprendre des tours à son compagnon à plumes

 

A ce stade je me dois de vous donner certaines recommandations, qui pour certaine vous paraîtrons évidentes mais croyez-moi qu'on y pense pas toujours

 

•Ne commencez l’entraînement que si vous avez toutes vos facultés , je m’explique la vie stressante que nous connaissons nous amènent à des situations qui jouent sur notre humeur, les perroquets sont des animaux télépathiques, ils ressentent vos humeurs et état d’âme, ne commencez pas l’entraînement si vous êtes dans un jour sans, même s'il s’agit de tours qu’il connait déjà, car sont ressentis lui fera faire des erreurs et vos petits soucis vous rendront plus irritable et moins patient.

 

•Les séances d’apprentissages devront être courtes ou varier, un perroquet se lasse vite, en faisant des séances courtes ils restent sur leurs faim et sont impatients d’être à la prochaine séance.

 

•Toujours prévoir une friandise qu’il aime et qui est rapidement mangée par notre petit élève. Pour ma part j’utilise toujours la même veste de jogging ce qui me permet d’avoir dans mes poches les friandises dont ils raffolent.

 

•Ne jamais oublié la partie câline de fin de séance, faut pas faire l’erreur de le remettre direct dans sa cage ou volière quand l’entraînement est terminé..

 

•Y a- t-il une heure ou un moment approprié a l’apprentissage, je ne pense pas qu’il y a réellement des heures fixes, un perroquet est un animal qui a la faculté de s’adapter rapidement. Pour ma part j’ai des très bons résultats en soirée vers 21h – 22h. Ce qui est contradictoire avec de nombreux écris disant que l’oiseau doit être couché a 20h

 

•Toujours finir la séance avec un tour qu’il fait facilement ou qu’il aime faire, et ne pas hésiter à remettre ce tour à chaque fois que l’oiseau éprouve une difficulté. Ca permet de garder son attention.

 

•Ayez l’air débile, à la limite de la camisole de force, ca amusera votre coco et celui-ci sera motivé pour vous faire plaisir

 

•Chaque fois que vous prenez votre oiseau pour lui apprendre des tours , prévenez-le de ce que vous allez faire en lui disant style : viens on vas joué , ou viens on vas à l’école etc.

 

•Ne commencé cet apprentissage que lorsque vous pouvez manipuler votre oiseau completement, que votre oiseau vous fasse confiance et que vous ayez confiance en lui.

 

•Lorsque vous achetez ou fabriqué un nouvel accessoire qui lui permettra d’apprendre un ou plusieurs tours, surtout ne faite pas l’erreur de vouloir direct quand vous le ramenez, vouloir les essayer directement, votre coco pourrait en avoir peur ce qui compromettrait la suite de son apprentissage,

 

SURTOUT GARDER A L’ESPRIT QUE VOUS FAITES CE GENRE D’APPRENTISSAGE POUR VOUS AMUSEZ , DONC AMUSEZ-VOUS BIEN …