L'observation

L'observation

 

L’observation quel beau mot, tout le monde adore observer ses oiseaux mais les regarder vous bien ? avant de définir les tours que je vais apprendre à mes oiseaux je vais d’abord les observer, dans leurs cage, en liberté dans le séjour, ou dans la volière mais je vais regarder attentivement mon oiseau.

 

Pourquoi me diriez-vous ?

 

C’est simple pour plusieurs choses dont je vais vous donner les raisons

 

Tout d’abord en l’observant manger vous allez remarquer quel est son aliment préféré qui pourra servir de récompense.

 

Ensuite chaque oiseau à ses aptitudes , exemple : un oiseau aimant ramasser des choses et les déposer dans sa mangeoire sera fortement prédisposé à jouer au basket, à mettre une pièce dans une tirelire, etc.

 

Autre exemple j’ai eu un oiseau qui même en cage était tout le temps sur le dos au fond de sa cage , celui-ci adorait jouer de la sorte, donc pour lui apprendre la roulade ou faire le mort c’est un sujet hautement intéressant.

 

Encore un sujet à ne pas manquer est l’oiseau qui adore de son perchoir ou d’ailleur amener ses jouets à lui en les tirants avec ses pattes , à cet oiseau on pourra par exemple apprendre a hisser un seau fixé au bout d’une corde pour y récupérer une récompense

 

Vous l’avez compris , avant d’apprendre quelques tours que ce soit à votre coco, observé le et comprenez le , de manière à lui demander que des choses qu’il aime faire et qui sont dans sa nature…

 

Allez c’est parti on le quitte plus des yeux